vendredi 27 septembre 2013

Bibliographie


Ouvrages :

 La MarqueBenois Heilbrunn,Que sais-je ? , Puf, 2007

 LuxeChristien Blanckaert, Cherche-Midi, 2011

Une histoire politique du pantalonChristian Bard, Seuil 2010

Quand l’enfant pend ses marques… Il bouscule les conventionsCoralie Dumy et Sylvie Grassmann, Edition Société, 2011

Les Études du marchéDaniel Caumont, les Topos, Dunod, 2010

Technique d’étude de marché, entrepriseEric Vernette, Vuibert, 2011

Georges Pompidou, Extrait d’une conférence de presses, 1965

Le luxe éternelGilles Lipovetsky et Elyette Roux, Le Débat, Gallimard, 2003

« Mercator »Jacques Lendrevie et Julien Levy, Théories et nouvelles pratiques du marketing, Dunod, 2013

Le LuxeJean Castarède, Que-sais-je, PUF, 2007

Fiabiliser ses études de marché et enquêtes de satisfaction, solution pour…, Jean Marc Gandy, AFNOR, 2008

Nos enfants ne sont pas à vendre, comment les protéger du marketingJoel Bakam, Les Arène, 2011

Larousse, Dictionnaire de français

A la recherche du temps perdu,, du côté de chez SwannMarcel Proust, Référence personnelle, 1913

L’enfant JackpotNathalie Sapena, Flammarion 2005

Psycologie du consommateurNicolas Guéguen, pour mieux comprendre comment on vous influence, 100 petites Expériences Psychologiques, Dunod

Les liaisons DangereusesPierre Choderlos de Laclos, 1782

les questions qui font vendrePierre Rataud, Edition d’Organisation, Les Livres outils, 2004

Mémoire de rechercheSophie Kevassay, Théories & Pratiques sociales, Vuilbert, 2003

L’enquête de satisfactionSophie MillotGuide méthodologique, AFNOR, 2001

L’enfant consommateurValérie-Inès de la Ville, Variation interdisciplinaires sur l’enfant et le marché, Vuilbert, 2005

Luxe obligeVincent Bastien & Jean-Noel Kapferer, Deuxième Edition, Eyrolles, 2012

Etudes/Rapports :


L’enfant et les personnages imaginairesBetty Ruffin, Mémoire, 2004-2005

Luxe & Brand Stretching : Comment devenir ou demeurer une marque de luxe ? Ipso Marketing en partenariat avec L’association des professionnels du Luxe, Avril 2008

Rapport de synthèse, Etude Qualitative sur les Enfants, Eurobaromètre pour la direction générale Société de l’information et medias

Revues Articles :

Kid’s clothes get the designer treatment, Bloomer Businessweek, Andrew Robert, Issue 4196, 20th September 2010

Le Marketing Enfant doit être revisitéCoralie Damay et Sylvie Grassmann, propos recueillis par Marie-Juliette Levin, Marketing Magazin, Mai 2011


25 ans de recherche sur la socialisation de l’enfant consommateurDeborah Roedder John, Recherche et application du Marketing, Vol. 16, 2001

Stratégie d’extension de gamme verticale : analyse de l’effet de halo de la marque selon les niveaux de gammeEric Tafani, Géraldine Michel et Emmanuel Rosa, Recherche et application en Marketing, 2010

Apparence et identité : une approche sémiotique du discours des adolescents à propos de leur expérience de la modeGilles Marion, Recherche et Application en Marketing, Vol. 18, 2003

The changing behavious of luxury consumptionIan Yeoman, Victoria University of Wellington, in Journal of Revenu and Pricing Management, 2010

L’enfant et le processus de consommation : l’utilisation des attributs marquesJoel Brée, prix et primes dans l’acte d’achat, Recherche et Application en Marketing, Vol ?2, 1987

Evaluation of sizing provision among high street retailers and consumer buying practices of children’s clothing in the UKMichelle Ann Tongue, Rose Otieno and Tracy Diane Cassidy, Journal of Fashion Marketing and Management, Vol. 14,2010

Du bon usage des égériesPascal Caussat Clerk, Stratégies Magazine, n°1669, 08 Mars 2012

Vogue Enfants, supplément Vogue Paris, n°925, Mars 2012

Sitographie :

60 milloins de consommateurs.fr,  http://www.60millions-mag.com/

Cédric Pietralunga l’industrie du luxe se joue de la crise, le Monde, http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/08/07/l-industrie-du-luxe-se-joue-de-la-crise_1743281_3234.html
07 Août 2012

Jordane Guignon, Un mini sac de créateur pour Suri Cruise, Grazia.fr, http://www.grazia.fr/ , 19 Févrir 2010

Journal du Textile, N°2119,  http://www.journaldutextile.com/index_fr.htm , 13 Mars 2012


Marie-Sophie de Brugada-N’Diaye, A.P.C. en mode mini, Le figaro madame.fr, http://madame.lefigaro.fr/style/apc-mode-mini-120312-226003 , 12 Mars 2012

Romy and the bunnies, http://romyandthebunnies.com/
Thibaut Camberlain, Qu’est ce que le luxe ?, Dossier marques de luxe et média sociaux, http://tcamberlin.fr/category/marques-luxe-et-medias-sociaux/  ,  2 Octobre 2012