La Marque, Benois Heilbrunn,Que
sais-je ? , Puf, 2007
Luxe, Christien Blanckaert, Cherche-Midi, 2011
Une histoire politique du pantalon, Christian Bard, Seuil 2010
Quand l’enfant
pend ses marques… Il bouscule les conventions, Coralie Dumy et Sylvie Grassmann, Edition Société, 2011
Les Études du marché, Daniel Caumont, les
Topos, Dunod, 2010
Technique d’étude de marché,
entreprise, Eric Vernette, Vuibert, 2011
Georges Pompidou, Extrait d’une conférence de presses, 1965
Le luxe
éternel, Gilles Lipovetsky et Elyette Roux, Le Débat, Gallimard, 2003
« Mercator », Jacques Lendrevie et Julien Levy, Théories et nouvelles pratiques du marketing, Dunod, 2013
Le Luxe, Jean Castarède, Que-sais-je, PUF,
2007
Fiabiliser ses études de
marché et enquêtes de satisfaction, solution pour…, Jean Marc Gandy, AFNOR, 2008
Nos enfants ne sont pas à vendre,
comment les protéger du marketing, Joel Bakam, Les Arène, 2011
Larousse,
Dictionnaire de français
A la recherche du temps perdu,,
du côté de chez Swann, Marcel Proust, Référence personnelle, 1913
L’enfant Jackpot, Nathalie Sapena, Flammarion
2005
Psycologie du consommateur, Nicolas Guéguen, pour mieux comprendre comment on vous influence, 100 petites Expériences
Psychologiques, Dunod
Les liaisons Dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos, 1782
les questions qui font vendre, Pierre Rataud, Edition d’Organisation, Les Livres outils, 2004
Mémoire de recherche, Sophie Kevassay, Théories & Pratiques sociales, Vuilbert, 2003
L’enquête de satisfaction, Sophie Millot, Guide méthodologique, AFNOR, 2001
L’enfant consommateur, Valérie-Inès de la Ville, Variation interdisciplinaires sur l’enfant et le marché, Vuilbert, 2005
Luxe
oblige, Vincent Bastien & Jean-Noel Kapferer, Deuxième Edition, Eyrolles, 2012
Etudes/Rapports :
L’enfant et les personnages
imaginaires, Betty Ruffin, Mémoire, 2004-2005
Luxe
& Brand Stretching : Comment
devenir ou demeurer une marque de luxe ? Ipso Marketing en partenariat avec
L’association des professionnels du Luxe, Avril 2008
Rapport
de synthèse, Etude Qualitative sur les
Enfants, Eurobaromètre pour la direction générale Société de l’information
et medias
Revues Articles :
Kid’s clothes get the designer
treatment, Bloomer Businessweek, Andrew Robert, Issue 4196, 20th September 2010
Le Marketing
Enfant doit être revisité, Coralie Damay et Sylvie Grassmann, propos recueillis par Marie-Juliette Levin,
Marketing Magazin, Mai 2011
25 ans de recherche sur la
socialisation de l’enfant consommateur, Deborah Roedder John, Recherche et application du Marketing,
Vol. 16, 2001
Stratégie
d’extension de gamme verticale : analyse de l’effet de halo de la marque
selon les niveaux de gamme, Eric Tafani, Géraldine Michel et Emmanuel Rosa, Recherche et application en Marketing, 2010
Apparence et identité : une
approche sémiotique du discours des adolescents à propos de leur expérience de
la mode, Gilles Marion, Recherche et Application en Marketing, Vol. 18, 2003
The changing behavious of luxury
consumption, Ian Yeoman, Victoria University of Wellington, in Journal of Revenu and
Pricing Management, 2010
L’enfant et le processus de
consommation : l’utilisation des attributs marques, Joel Brée, prix et primes
dans l’acte d’achat, Recherche et Application en Marketing, Vol ?2, 1987
Evaluation of sizing provision among high street retailers and consumer
buying practices of children’s clothing in the UK, Michelle Ann Tongue, Rose Otieno and Tracy Diane Cassidy, Journal of Fashion
Marketing and Management, Vol. 14,2010
Du bon usage des égéries, Pascal Caussat Clerk, Stratégies Magazine, n°1669, 08 Mars 2012
Vogue
Enfants, supplément Vogue Paris, n°925, Mars 2012
Sitographie :
60
milloins de consommateurs.fr, http://www.60millions-mag.com/
Cédric Pietralunga l’industrie du luxe
se joue de la crise, le Monde, http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/08/07/l-industrie-du-luxe-se-joue-de-la-crise_1743281_3234.html
07 Août 2012
Jordane Guignon, Un mini sac de créateur pour Suri Cruise, Grazia.fr, http://www.grazia.fr/ , 19 Févrir 2010
Journal du Textile, N°2119, http://www.journaldutextile.com/index_fr.htm
, 13 Mars 2012
Juniors and co, http://www.juniorsandco.com/
Marie-Sophie de Brugada-N’Diaye, A.P.C. en mode mini, Le figaro madame.fr,
http://madame.lefigaro.fr/style/apc-mode-mini-120312-226003
, 12 Mars 2012
Romy and the bunnies, http://romyandthebunnies.com/
Thibaut Camberlain, Qu’est ce que le luxe ?, Dossier
marques de luxe et média sociaux, http://tcamberlin.fr/category/marques-luxe-et-medias-sociaux/
,
2 Octobre 2012