vendredi 13 décembre 2013

La deuxième vie du vêtement




Pour les mères qui souhaitent également se débarrasser des vêtements trop petits de leurs enfants, il existe plusieurs solutions ; soit les donner, soit les revendre. Céder les anciens vêtements est un bon moyen pour faire de la place dans l'armoire et accueillir ceux qui viendront les remplacer. Bien qu'elles gardent certains vêtements en souvenirs, les mères s'affranchissent souvent de ceux qu'elles n'aiment plus ou ne vont plus à leurs enfants.


Certaines considèrent qu'elles peuvent acheter des vêtements de luxe pour leur enfant, puisque ceux-ci se revendront mieux. Comme cette mère par exemple qui déclare acheter des marques comme " Repetto par exemple, j'achète souvent chez eux pour la petite... la dernière fois c'était un manteau magnifique avec un beau tutu, je sais que je le revendrai très bien sur internet" (Entretien N°7, S. Caron )


Ces consommatrices déculpabilisent en donnant pour faire plaisir à d'autres " Non je ne les revends pas, je me dis que c'est mieux de les donner parce qu'ils ne servent plus et que c'est mieux de faire plaisir à quelqu'un..." ( Entretien N°6, A. Ritz-Colas ) ou même en revendant et en se faisant plus d'argent : " Je gâte les copines qui ont des enfants plus petits, parfois j'en vends car je mets un certain prix dans leurs vêtements." ( Entretien N°8, M. Guy )


Quoiqu'il en soit, ces mères achètent des habits de luxe et savent que leur qualité une fois devenue obsolète pour elles, fera plaisir à d'autres.