Souvent les vêtements sont victimes de leur qualité. Leur durabilité les fait traverser le temps et les générations, comme nous l'avons précédemment signaler. Les mères achètent et gardent ces vêtements dans l'optique d'habiller leurs plus jeunes enfants avec. "Je ne revends rien du tout moi, parce que j'ai tendance à être conservatrice. Je me dis que c'est à moi donc de les garder. Et puis je ne sais pas si j'aurai un autre enfant donc je les garde..." ( Entretien N°6, F. Sambinello ) .
" Je garde au cas où j'aurai un autre enfant... (...) Pour le moment étant donné que je ne sais pas si mon prochain enfant sera une fille ou un garçon, je garde." (Entretien N°4, J. Ollanda ). Dans le doute les mères préfèrent donc garder et réutiliser : " En ce moment tous les vêtements trop petits je les gardes pour notre prochain enfant, donc ils sont soigneusement rangés dans une caisse" ( Entretien N°6, A. Ritz-Colas )
Encore une fois, le fait que ce type de vêtement porte un gage de qualité, garantit à la mère de pouvoir lui donner une deuxième vie avec un autre enfant. Le vêtement se transmet au sein de la famille, il continue d'écrire son histoire et de faire durer celle-ci.